SPIIID, c’est quoi?

Les SPIIID sont des boosters pour vos boards, ils améliorent la glisse, facilitent les manoeuvres ou accentuent les courbes. En surf, kitesurf, bodyboard, windsurf…Ils vous apporteront le petit plus qui fait la différence.

Les SPIIID sont de petites pièces plastiques autocollantes qui se posent facilement sur la carène quelque soit le matériau. Ils génèrent une perturbation dynamique des flux d’eau, sans créer de trainée supplémentaire, grâce à la bulle d’air qu’ils entraînent. Vous pouvez alors modifier et améliorer  le comportement de votre planche en fonction de vos désirs. Pour savoir comment les utiliser, référez vous à la rubrique placement.

Pour voir des photo ou des vidéo cliquez et pour savoir où trouver les SPIIID, c’est ici.

Pour plus de renseignements, reportez vous à la rubrique contact.

SPIIID est un produit créé par des riders pour des riders.

  1. Premières sessions avec les spiids en position + de manoeuvres. C’est comme si la planche était plus légère donc plus réactive. Ca a l’air de marcher ces petites choses.

  2. J’ai éssayé sur mon mini long très large avec peu de rocker. Ca m’a donné plus de réactivité, les carves étaient plus sérrés donc les manoeuvres plus incisives.
    Jvais éssayé sur des plus grandes planches maintenant.

  3. Je redis ici ce que je t’écrivais sur ton blog du projet Dared : un grand bravo Gurval ! Une idée géniale et simple comme je les adore, et je dirais même plus : une idée simplement génialissime ! 😀

  4. une idée simple et facile à mettre en place pour modifier légèrement le comportement de la planche.
    je les ai mis sur une 6’4, j’ai l’impression d’avoir gagné un peu en vitesse et dans la radicalité des manœuvres.
    Je ne sais pas sur c’est juste une impression ou si ça change vraiment ma board, en tout cas le résultat est positif car je surfe mieux avec que sans.

  5. Perso j’ai 2 addict avec les même côtes, j’ai donc mis les spiiid sous une des boards. C’est vrai qu’on flotte davantage, le tail sort de l’eau plus facilement ce qui permet au manoeuvres de passer plus facilement.
    Je suis encore en test mais j’aime beaucoup.
    Plus de légèreté en règle générale…et j’ai pas perdu de poids 🙂
    merci !

  6. J’utilise cette drogue sur ma 6’2 depuis maintenant 2 mois.
    Les stickers facilitent les relances et procurent plus de réactivité sur les bottoms et les cutback.

    Un produit a dealer à tous son quiver!!
    merci!

  7. Premier tout petit test des spiid en kitesurf sur un TT et pas une directionnelle. Malheureusement le test n’a pas duré très longtemps car très trsè peu de vent, juste 1 petit mètre de vague me permettant de me laisser pousser et tester la glisse. J’ai positionner les spiid que d’un côté histoire de pouvoir comparer, il me semble que la board colle moins a l’eau, j’ai pas noté de meilleur glisse car le test a été très court, si le thermique rentre aujourd’hui je remets ça avec photo et vidéos…si mon petit dealer préféré peu m’en mettre 2 paires de côté pour terminer la custummisation de ma board, je sent que ça va le faire ^^

  8. Bonjour

    Juste pour vous faire un petit retour sur le placement pour une directionnelle de kite
    J’ai utilisé le placement de la photo jointe sur une north freestyle fish de 2008. Pour info c’est un thruster court et large, épais, sans V, square tail, censée bien marcher pour du freestyle et de petites vagues.

    Les gains obtenus (impressions après 2 navigations dans de petites vagues onshore de 0,5 à 1,2m donc dans le programme de cette board):
    – remontée au près plus facile (moins de pression sur le pied arrière pour remonter, sensation de meilleur contrôle, on force moins sur le rail)
    – sensation de réactivité accrue au roller
    – jibe plus facile (la courbe parait + facile à enclencher et j’ai l’impression que ça tourne + court)
    – gommage du clapot au niveau des courbes (dans la vague et au jibe)

    Les gains ne sont pas faramineux comme je pouvais m’y attendre mais le produit semble apporter un gain sensible.
    Je cherchais un meilleur passage rail to rail et une meilleure accroche en courbe, ça a l’air de fonctionner.
    Je testerai certainement encore dans des conditions plus musclées et si possible + sideshore.

    A+

    Voodoo13

  9. Premier test des spiiid cet après midi

    Conditions de test : 15/20nds avec des claques à 25nds et un méchant clapot croisé de 50/80cm…nickel pour envoyer des gros jumps 😆

    Matériel : fanatic Falcon 105 avec un aileron s10 41cm
    severne Code red 7.7 plutôt blindée et oeillet du bas.
    gabarit de 65kg

    Bon…par où je commence

    La planche, qui d’habitude a plutôt du Mal à remonter au vent paraît plus facile au Cap,probablement dû à la surface antiderive supplémentaire apportée, mais par la même occasion plus sensible sur l’appui au pied arrière (2/3 fois plus de spin out), les traînées d’air doivent venir se caler qur l’aileron . La réception de saut est plus aisée l’aileron décroche moins.

    Au niveau de la vitesse je n’ai rien remarqué…en même temps vu le clapot…

  10. Quand on est bien toilé avec une door la surface de la planche 163×46 fait qu’il faut plus d’effort sur le tail pour enfoncer ce dernier dans l’eau et donc contrôler la puissance de l’aile ou tourner la board…
    J’ai mis les spiiid d’un seul coté pour comparer….
    Avec les spiiid cela perturbe le flux eau/air sous la planche et cela permet d’enfoncer le tail de cette dernière dans l’eau avec moins d’effort… et ça allège bien l’appui sur l’eau…
    ça peut être une bonne idée sur un foil…

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